On rêve tous d’avoir une voiture qui sent bon sans que l’odeur ne finisse par nous prendre au nez. Il existe mille et une manières de parfumer l’intérieur de votre véhicule et que la senteur vous soit toujours agréable. Il vous suffit de choisir celui que vous estimez être le meilleur, dont l’encens.
Le désodorisant naturel par excellence : le sachet de thé
Ce n’est pas uniquement pour les voitures qui ont pris de l’âge que le sachet de thé s’avère efficace. Il convient même aux véhicules neufs, d’autant moins qu’ils sont disponibles à moindre coût. Il vous suffit de choisir un thé dont l’odeur vous est agréable comme les thés parfumés :
- Aux fruits rouges,
- À la cannelle,
- À la vanille,
- Au citron,
- À l’eucalyptus.
Ce sont là des parfums très appréciés contre les odeurs désagréables ! Il vous suffit d’en mettre quelques-uns sous les sièges, à l’intérieur du cendrier ou toute autre cachette du véhicule. Le résultat sera un doux parfum en plus d’une absorption de l’humidité.
Parfumer et purifier sa voiture grâce à de l’encens
Désirez-vous que dans votre voiture, il n’y ait que des énergies positives ? Un parfum qui saura vous y aider, c’est bel et bien l’encens. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il permet de se débarrasser des mauvaises énergies. Ainsi, il faut commencer par prendre un tissu de coton que vous allez couper en forme de carré de taille moyenne.
Vous allez ensuite remplir ce sac des cônes d’encens. Par la suite, il est requis de l’attacher à l’aide d’une sangle pour que le sac soit scellé. N’oubliez pas de le placer dans un coin de votre voiture. Sachez que vous avez la possibilité de faire pareil avec des herbés séchées, des épices ou pourquoi pas de l’huile essentielle !
Un coup de fraîcheur grâce à une pince à linge en bois
Si vous êtes en quête d’une astuce tout aussi simple pour assainir et éliminer les odeurs persistantes dans votre auto, il y a l’alternative de la pince à linge en bois. Sur celle-ci, vous allez déposer quelques gouttes de votre huile essentielle préférée comme le romarin, le thym, la citronnelle ou encore le cèdre.
Il ne vous restera plus qu’à placer la pince à linge sur la grille d’aération de votre véhicule. C’est de cette manière que vous allez favoriser la diffusion ainsi que la propagation de l’agréable senteur. C’est tout l’air ambiant de l’habitacle qui jouira du parfum exquis.
Un accessoire décoratif faisant office de désodorisant
Il vous est possible de vous inspirer des décorations accrochées au rétroviseur adoptant la forme d’un sapin. Le vôtre peut-être de forme tout à fait différente, mais pour la création, il vous faut un feuillet en feutrine.
Sur ce feuillet, vous allez coller une feuille en mousse adhésive et il ne vous reste plus qu’à laisser faire votre créativité. Il faudra perforer la feutrine et enfiler une ficelle. N’oubliez pas d’imbiber le tout d’huile essentielle de votre choix. La dernière étape consiste à accrocher l’objet et le tour est joué !