Le lissage au tanin est très apprécié en ce moment. En effet, ceux qui veulent se lisser les cheveux se tournent vers cette option. Tout simplement, car c’est une alternative saine et naturelle au lissage brésilien. Et qu’il peut être réalisé sur tous les types de cheveux. Si vous aussi vous voulez adopter cette tendance. Découvrez nos conseils sur comment faire un beau lissage au tanin pour ses cheveux.
Bien vous préparer
La phase de préparation est importante, car elle vous permet de préparer tout ce dont vous avez besoin pour le travail. Mais c’est aussi le moment de préparer vos cheveux pour le procédé. Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver tout ce dont vous aurez besoin pour votre lissage au tanin maison. La plateforme met à votre disposition :
- Un kit complet de lissage au tanin.
- Les outils de coiffure nécessaires comme les pinceaux, le bol ou encore les peignes pour l’application du produit. Mais vous pouvez aussi trouver sur ce site un lisseur.
- – Des shampoings sans sulfate que vous pourrez utiliser pour prendre soin de votre chevelure après le lissage. Ce type de shampoing est d’ailleurs recommandé pour préserver la durabilité de votre lissage. Et pour éviter d’abîmer votre crinière.
Une fois que vous avez rassemblé tout ce qu’il vous faut pour votre lissage. Vous allez préparer votre crinière. Cette étape consiste à nettoyer votre toison avec un shampoing clarifiant. Ceci permet d’ouvrir les écailles de votre fibre capillaire. Un processus indispensable pour bien faire pénétrer le produit lissant. Lavez votre crinière avec le shampoing deux fois. Laissez poser le deuxième shampoing quelques minutes avant de rincer abondamment. Assurez-vous de ne laisser aucune trace du produit. Puis vous allez sécher vos cheveux avec un séchoir.
Appliquez le soin lissant
Quand votre crinière est bien sèche. Vous allez pouvoir appliquer le produit lissant. Vous aurez d’ailleurs besoin d’un bol pour mettre le produit et d’un pinceau pour l’application. Mais avant de procéder à la pose du produit lissant sur votre chevelure. Vous allez la séparer en plusieurs mèches. Une fois que c’est fait, vous allez commencer par les mèches du dessous. Prenez une mèche et appliquez dessus le produit lissant. L’application doit se faire près de la racine jusqu’à la pointe de vos cheveux. Et pour faire pénétrer le produit, vous allez masser la mèche avec vos doigts. Vous allez répéter cette technique jusqu’à ce que vous ayez fini toute votre tignasse. Puis vous allez laisser le produit agir pendant 30 à 50 minutes. Vérifiez sur la notice de votre kit.
Lissez votre chevelure
Après le temps de pose, vous rincez vos cheveux pour éliminer le produit. Une fois que c’est fait, vous allez sécher à nouveau vos tifs avec un séchoir. Puis vous allez prendre votre fer à lisser et le chauffer à 230 ° C. Puis vous allez lisser mèche par mèche votre chevelure. En général, il faudra repasser 4 à 10 fois votre lisseur sur une mèche pour bien la lisser. Vous devez d’ailleurs beaucoup vous appliquer pour obtenir un résultat impeccable. Quand vous avez fini de lisser toute votre crinière. Vous allez laver votre chevelure avec le shampoing post-lissage et appliquer le masque après le lissage. Bien rincez vos cheveux puis vous allez à nouveau les sécher avec un séchoir. Vous pouvez admirer le résultat après le séchage.