Diffusant une lumière enveloppante, la lampe de sel crée une ambiance chaleureuse et apporte un charme à la chambre. Son design original résulte de sa fabrication en cristaux de sel naturels. Esthétique, elle est également bénéfique pour l’organisme. Réputée apaisante, elle est idéale pour une chambre d’enfant. Mais comment la choisir ?
La forme, le type et la puissance de l’ampoule
Les lampes de sel les plus convoitées sont celles au sel d’Himalaya. Les modèles correspondants prennent souvent des formes naturelles ou artisanales. Les modèles naturels ont des aspects non travaillés tandis que les modèles artisanaux présentent des aspects sculptés.
Pour une chambre d’enfant, misez sur les modèles représentant des animaux, des sphères ou toutes autre formes géométriques. Celles-ci sont réalisées avec soin pour garantir un rendu véritablement esthétique.
Les lampes de sel sont prisées par la qualité de l’éclairage d’ambiance qu’elles procurent. Une ambiance douce et diffuse très appréciable pour la sérénité de l’enfant. C’est pour cela que les ampoules utilisées sont de faible puissance qui n’excède pas les 20 Watts. Si vous recherchez un éclairage plus intense, optez pour un modèle intégrant une ampoule plus puissante. Ce type de lampe est plutôt déconseillé pour une chambre d’enfant.
Les couleurs
D’une manière générale, les lampes de sel sont disponibles en rouge, en orange, en rose ou en blanc. Les modèles en blanc sont plutôt rares et coûtent ainsi plus cher. Pour une chambre d’enfant, ce n’est pas réellement la couleur idéale. Une lampe de sel blanche projette une lumière claire et permet d’optimiser l’accentuation de la lumière diffuse. Ce type de couleur est plutôt adapté pour les grandes pièces telles que la salle de séjour.
Pour choisir une lampe sel pour une chambre d’enfant, tournez-vous plutôt vers d’autres couleurs. La couleur orange, par exemple, émet une lueur chaude. Ni trop lumineuse ni trop sombre, elle ne projette une lumière tamisée parfaite pour créer une ambiance chaleureuse pour la chambre de votre enfant.
Les modèles les plus prisés
De par leurs formes, leur types et leurs couleurs, les lampes de sel suivantes vous sont recommandées si vous souhaitez l’utiliser dans la chambre de vos enfants.
- The body source : il s’agit ‘une lampe naturelle en cristaux de sel de l’Himalaya. Sculptée à la main, cette lampe convient parfaitement à la chambre à coucher en se fondant dans le décor.
- Le Zanflare est composé de plusieurs morceaux de cristaux de sel purs de l’Himalaya. Renfermant plus de 80 minéraux bienfaisants, vous pouvez tout à fait l’installer dans la chambre de votre enfant. Elle diffuse une lumière jaune ambrée très douce grâce à sa teinte orangée et ses ampoule leds.
- L’Inlife est un modèle tout aussi bienfaiteur. La lumière orangée et douce qu’elle diffuse est apaisante et relaxante.
- Le Ledgle est une mini lampe de sel en cristal naturel. Elle se fixe à une prise murale pour servir de veilleuse. Équipée d’une ampoule de 10 Watts, elle est idéale pour intégrer une chambre d’enfant.