Le hochet est un instrument important et classique pour chaque bébé. Cet instrument est l’un des jouets les plus pratiques pour le bébé. Il contient généralement des grelots qui permettent d’éclater des bruits pour les enfants.
L’histoire du hochet
Le hochet est un jeu classique de nos jours qui existe depuis bien longtemps. Il a même existé plus de 300 avant Jésus Christ. Il y a donc à cette époque de nombreux hochets pour enfant donc le type de hochet pour enfant sont nombreux.
On distingue donc quatre types de hochet pour enfant :
- Premièrement, le petit cercle garni ou des grelots.
- Deuxièmement, des hochets en terre cuite
- Une anneau de bronze
- Finalement, le hochet de moyen âge fait en matière très nobles et disponibles en formes différentes.
A qui sert un hochet pour bébé ?
Le hochet pour bébé est doté de nombreuses utilisations. Pourtant sa principale fonction est de distraire le bébé et contribue à son épanouissement. Ce jouet aide donc à la fois les enfants à grandir mais cet instrument est aussi idéal pour permettre à chacun des enfants de se développer de manière différentes. Le hochet est même considéré comme l’instrument le plus complet.
- D’une part, l’ouïe, il est l’organe le plus touché suite au secouement du hochet.
- Ensuite, le toucher, en effet, le hochet est un jouet qui nécessite toujours la manipulation. Cette manipulation affecte la santé de l’enfant.
- Enfin, le goût car c’est un instrument important car les enfants découvrent tous les éléments qui les entourent grâce à l’action de la bouche.
Certains hochets sont également à des couleurs variables. Ce qui permet à chaque bébé d’avoir une bonne stimulation de vue.
A partir de quel âge donner un hochet à un bébé ?
Il n’y a pas vraiment de restriction pour une stimulation pour bébé. Dès le premier mois, il est possible de bien stimuler le bébé. Dès le premier mois, il est donc possible de prendre en considération cet aspect.
Dès le premier mois, on peut commencer à faire jouer le bébé de ce jeu. Pourtant, les adultes peuvent prendre la place des enfants donc de jouer pour lui. En premier, le bébé est attiré par la secoue de bruit du hochet. Ensuite, plus que le bébé grandit, il peut commencer à avoir une attirance pour la couleur. Le hochet contribue également au bien-être physique de l’enfant. Le fait de bouger régulièrement permet également à votre enfant de faire bouger régulièrement son muscle.
Progressivement, à partir de 3 mois, le bébé va également commencer à utiliser sa main. Il peut donc commencer à saisir lui-même le hochet et le manipuler. Le bébé commence à mettre l’instrument dans la bouche. Mais ensuite, il continue à le secouer afin d’attendre le bruit.
Une fois que le bébé s’assoit et commence à se déplacer. On peut utiliser ce jouet pour inciter le bébé à se déplacer.