Quels remèdes utiliser en cas de peau sèche ? Quel est le bon régime à utiliser ? Voici 5 conseils pour hydrater votre peau de la meilleure façon possible et la garder douce et soyeuse.
Avoir une peau douce et bien hydratée est certainement un désir pour toutes les femmes, surtout pour celles qui luttent contre une peau sèche ou une peau qui se déshydrate facilement.
Pour hydrater au mieux la peau, une bonne crème est certainement le point de départ ; elle assure à l’épiderme non seulement toutes les substances dont il a besoin pour rester au top, mais elle constitue également une excellente barrière protectrice contre les agents extérieurs et tout ce qui peut d’une manière ou d’une autre l’endommager et le dessécher.
En plus de cela, il existe également des conseils simples à suivre pour assurer une bonne hydratation de la peau.
En voici 5 à suivre systématiquement.
1. Buvez beaucoup et souvent
Peut-être le conseil le plus banal, mais aussi celui que nous oublions souvent de suivre.
Notre corps est composé à 70% d’eau, il est donc naturel que la première étape fondamentale pour une peau hydratée soit de boire beaucoup.
De cette façon, vous agirez directement sur le corps de l’intérieur. Boire les proverbiaux deux litres d’eau, en plus d’être bon pour toute une série de raisons de santé, comme l’expulsion des toxines accumulées, aide la peau à être élastique et prévient l’apparition des rides. Plus vous ingérez d’eau, plus votre peau dispose d’eau.
Si vous n’aimez vraiment pas l’eau, optez pour des tisanes et des infusions, mais pas de boissons sucrées, gazeuses ou colorées.
2. Choisissez le bon produit pour hydrater au mieux votre peau
Choisir la bonne crème hydratante peut s’avérer difficile, surtout si vous ne savez pas laquelle apportera la bonne hydratation à votre peau sèche, qui peut aussi être particulièrement sensible et délicate.
Une solution valable et complète est la Crème Hydratante CeraVe avec les céramides 1, 3 et 6-II et le système exclusif MVE à libération prolongée et séquentielle.
La Crème Hydratante pour le visage et le corps nourrit intensément les peaux les plus sèches et aide à restructurer la barrière protectrice, grâce à 3 excellents principes actifs : les CERAMIDES 1, 3, 6-II et l’acide hyaluronique, une des combinaisons les plus performantes en termes de restructuration et de rééquilibrage de la barrière hydrolipidique.
Bien que sa formule soit riche, sa texture douce est rapidement absorbée et non grasse. Sans parfum, testé dermatologiquement, non comédogène et hypoallergénique, il convient à toute la famille.
3. Une peau sèche ? Faites un masque au miel
La peau sèche a un aspect fin et fragile, manque visiblement d’élasticité, est déshydratée et squameuse, et a tendance à « tirer » après le nettoyage. Souvent sensible, la peau sèche manifeste généralement des phénomènes de vieillissement prématuré : ce n’est pas un hasard si les peaux sèches présentent souvent beaucoup plus de rides que les peaux grasses.
Pour apporter la bonne quantité d’hydratation à un épiderme présentant ces caractéristiques, même un masque hyper-nourrissant peut aider. En fait, il serait bon d’inclure un masque facial dans votre routine beauté au moins une fois par semaine pour nettoyer et hydrater la peau, ce qui renforce l’effet de la crème.
4. Si vous avez la peau sèche, ne prenez pas de douche trop chaude.
Prenons un peu de recul. Avant d’appliquer la crème, nous prenons généralement une douche ou un bain ; lorsqu’il fait froid dehors, ou que nous revenons d’une journée de travail stressante, la tentation de s’abandonner au jet enveloppant de l’eau bouillante pour se réchauffer est très forte, mais aussi néfaste, surtout si notre peau est sèche.
En fait, les températures trop élevées contribuent à aggraver la déshydratation et le dessèchement de la peau. Cela ne veut pas dire que vous devez utiliser de l’eau glacée ! Veillez simplement à ne pas transformer votre bain ou votre douche en un sauna ou un hammam.
Et si vous avez la chance de vous offrir un bain relaxant, ajoutez dix verres de lait à l’eau. Vous pouvez utiliser du lait de vache classique ou du lait de chèvre ou d’ânesse : ses propriétés émollientes aident à lisser la peau et à maintenir son élasticité.
5. Comment hydrater votre peau grâce à votre alimentation
Même ce que nous mangeons peut aider la peau à être toujours parfaitement hydratée.
Le régime pour les peaux sèches doit tout d’abord préserver leur hydratation. C’est pourquoi il est bon de consommer principalement des acides gras polyinsaturés oméga-3 et oméga-6, que l’on trouve principalement dans le poisson, les amandes, les noix et l’huile. Ces nutriments renforcent les membranes cellulaires et contribuent à réduire la perte d’eau.