Gagner de la masse musculaire, tout sportif en rêve. Pourtant, la prise de masse musculaire ne s’acquiert pas facilement. Des points sont à respecter pour éviter de perdre du temps et pour bénéficier d’un résultat impeccable. Dans le but de vous aider, découvrez ci-après 3 façons de prendre de la masse musculaire.

1.     Définir un excellent programme d’entraînement

Avant toute chose, il est d’une grande nécessité  de comprendre le principe de fonctionnement de la musculation. Connue également sous le nom d’hypertrophie musculaire, la prise de masse s’agit d’une sorte de réaction du corps suite à un sport particulier. Pour en gagner, il est d’une nécessité de faire un sport particulier permettant de stimuler le muscle à un endroit spécial.

Pour prendre de manière facile et correcte de la masse  musculaire, il est conseillé de définir un programme d’entraînement qui correspond à votre rythme. Les séances de sport doivent travailler les groupes musculaires. Des séries d’exercices et la bonne exécution de celles-ci restent parfaitement importantes pour bénéficier d’un bon résultat. Une certaine intensité doit aussi être respectée pour que la prise de masse musculaire soit d’une efficacité.

Pour bénéficier d’un meilleur résultat, il est d’une grande nécessité de s’entraîner au minimum 2 fois par semaine. Si votre corps le permet, 3 entraînements par semaine restent l’idéal. Vous devez également respecter le temps de pause pour mieux vous récupérer pour la prochaine séance.

2.     Prendre de la masse musculaire avec l’alimentation

Vous l’aurez compris, prendre de la masse musculaire implique des exercices bien réalisés. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc mieux de demander des conseils à un coach sportif spécialiste.

Pour gagner davantage de muscles, des séances d’entraînement ne suffisent pas. La masse musculaire se gagne également par le biais de l’alimentation. Voici nos conseils pour prendre de manière aisée de muscles :

  • Consommer des aliments qui donnent une bonne quantité de calories. La formation des muscles nécessite un taux calorique important.
  • Manger fréquemment afin d’éviter les phases cataboliques.
  • Penser à prendre plus de glucides que d’habitude.
  • La prise de protéines en bonne quantité est aussi nécessaire pour assurer le développement des muscles.
  • Stimuler la sécrétion d’insuline suite à chaque entraînement.
  • La prise d’alcool est strictement interdite
  • S’hydrater correctement pour assurer votre bonne santé

Parfois, la consommation de compléments alimentaires destinés à la prise de masse est nécessaire pour que le résultat puisse être rapidement aperçu. Demandez l’avis d’un connaisseur en la matière afin d’éviter les mauvaises surprises.

3.     Tout est dans la motivation

Comme cité plus haut, pour gagner de muscles, il est impératif de suivre des programmes sportives très intenses et réguliers. Vous devez à tout moment donner le tout pour que des résultats puissent s’apercevoir. Aussi, une certaine alimentation est à respecter. Ainsi, il est vivement recommandé d’avoir de la bonne motivation. Renseignez-vous sur ce que vous devez réaliser.

À savoir que la prise de masse musculaire dépend de certains facteurs déterminants comme l’âge, le sexe, la génétique, le système hormonal, etc. Vous devez ainsi bien connaître votre corps afin de vous lancer dans n’importe quel entraînement.